Météorologie

Ma Vie Dans La Météorologie

  • Elle a commencé à un jeune âge quand j'ai vécu l'ouragan Bob en 1991.
  • J'ai régulièrement attendé aux portes ouvertes au Service Météorologique National à Taunton, MA quand j'étais petit.
  • Grandant sur les bateaux m'a requis d'être courant de la météo pendant la navigation de plaisance.
  • Régardant les orages de la Floride à l'université a ravivé mon amour pour la météorologie et a déclenché ma passion pour la photographie temps, qui m'a présenté au développement web.
  • Gardant les personnes à l'abri des intempéries à la fois comme un agent de course certifié et comme un capitaine autorisé pour la Garde Côtière des États-Unis a été très enrichissante pour moi.
  • Ce pleine récompense est concrétisée lorsqu'une ligne vicieux d'orages violents a frappé la Régate de Buzzards Bay en 2008.
  • Après avoir été témoin de première main les tornades EF-5 qui ont frappé Moore, Oklahoma le 20 mai 2013 et El Reno, Oklahoma le 31 mai 2013 a renforcé l'importence de la recherche et de la météorologie opérationelle pour moi.
  • J'ai écrit un article sur météo-tsunamis (des tsunamis induits par l'atmosphère en juin 2014.

Poursuite des Tempêtes

La météorologie moderne repose sur des supercalculateurs dans les modèles de tempêtes, main rien ne peut égaler l'excitation de debout dans un champ en régardant un tornade à travers la prairie. Si on est attentif et consious de sa sécurité, il est possible de profiter d'une journée comme je devais le 19 mai 2012 dans le sud du Kansas.

Comme les chasseurs de tempête one convergé sur le point triple près de la frontière Kansas-Nebraska cet après-midi, j'ai choisi de prendre un pari sur une cible près de la frontière du Kansas et l'Oklahoma, où les modèles ont montré une fenêtre très brève des conditions qui semplait idéal pour les tornades.

Je suis arrivé à ma zone cible just quand cette fenêtre bref a commencé à ouvrir, et just quand un rotation supercellule approchait de l'ouest. Tout ce que je devais faire était de tirer ensuite je devais tout le spectacle à moi-même — tout le monde était au Nebraska. J'ai photographié trois tornades avant que le courant ascendant est devenu pluie gainé. Cette tempête a été un des seuls tempêtes qui ont produit des tornades ce jour-là.

Storm Chasing

Le 19 mai 2012 Tornade EF-3 à Kansas

Storm Chasing

Le 31 mai 2013 Supercellule à El Reno, Oklahoma

Meteorology

My Life in Meteorology

  • Began at a young age when I experienced Hurricane Bob in 1991
  • Regularly attended the open houses at the National Weather Service Taunton, MA as a kid
  • Growing up on the water required me to be weather aware while boating
  • Watching Florida thunderstorms while in college rekindled my love for meteorology and sparked my passion for weather photography, which introduced me to web development.
  • Keeping people safe from severe weather as both a certified race officer and US Coast Guard licensed captain was very rewarding for me.
  • That full reward came to fruition when a vicious line of severe thunderstorms struck the 2008 Buzzards Bay Regatta.
  • Witnessing firsthand the EF-5 tornadoes that struck Moore, Oklahoma on May 20, 2013, and El Reno, Oklahoma on May 31, 2013 reinfoced the importance of both research and operational meteorology to me.
  • I co-authored a paper on meteotsunamis (atmospherically induced tsunamis) in June, 2014.

Storm Chasing

Modern meteorology relies on supercomputers to run models of storms, but nothing can match the excitement of standing in a field watch a tornado tear across the open prairie. If one is careful and safety-conscious, it is possible to enjoy a day like I had on May 19, 2012 in southern Kansas.

As storm chasers converged on the triple point near the Kansas-Nebraska border that afternoon, I opted to take a gamble on a target near the Kansas-Oklahoma border, where the models showed a very brief window of conditions that looked ideal for tornadoes.

I arrived at my target area just as that brief window opened up, and just as a rotating supercell approached from the west. All I had to do was pull over and I had the whole show to myself — everyone else was up in Nebraska. I photographed three tornadoes before the updraft became rain-wrapped. That storm turned out to be one of the only storms that produced tornadoes that day.

Storm Chasing

May 19, 2012 EF-3 Tornado in Kansas

Storm Chasing

May 31, 2013 El Reno, Oklahoma Supercell